Pays du Limousin n°93 - Le plaisir de la pêche en Limousin

Parution du 15 février au 15 avril 2018

  
  • publication_55-p1.jpg
  • publication_55-p4.jpg
  • publication_55-p5.jpg
  • publication_55-p6.jpg
  • publication_55-p7.jpg
  • publication_55-p8.jpg
  • publication_55-p9.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Festival de cannes en Limousin

Même si le cinéma occupe une place importante en Limousin, terre de tournages particulièrement appréciée, ce n’est pas pour autant que le prestigieux festival quittera cette année les douceurs de la cité azuréenne. Donc, pas de tapis rouge à Limoges, Tulle, Brive ou Guéret… Tant pis.
Par contre, vous pourrez faire quelques belles prises aux bords de nos lacs et cours d’eaux. Et oui, il s’agit ici de la pêche. Une bonne partie de pêche, tout simplement. Un loisir qui aimante de nombreux Limousins et dont vous découvrirez quelques aspects à la lecture de ce numéro.
Toujours friands de balades – en espérant que les premiers beaux jours viendront nous taquiner rapidement – nous vous invitons à Bellac, Felletin et Naves. Trois cités qui
n’ont de cesse que de vouloir marier traditions et modernité.
Le Limousin est aussi une source inépuisable de talents. Mady, octogénaire corrézienne, décroche médailles et trophées dans les bassins où elle évolue tel un poisson dans l’eau. Et nos savoir-faire sont nombreux, telle la fabrication de chaussures de luxe à Rochechouart ou de sacs en toile avec le souci d'un commerce équitable ou encore cette entreprise creusoise qui développe un kit de détection des cellules cancéreuses, une première mondiale !
On va même vous mettre en tête à tête avec des bisons d’Amérique…
Il ne vous reste plus qu’à naviguer au fil des pages de ce numéro.

Bonne lecture.

Acheter ce numéro

Autres numéros