Pays du Limousin n°83 - 34 idées de sorties pour tous

Parution du 15 juin au 15 août 2016

  
  • publication_43-p1.jpg
  • publication_43-p4.jpg
  • publication_43-p5.jpg
  • publication_43-p6.jpg
  • publication_43-p7.jpg
  • publication_43-p8.jpg
  • publication_43-p9.jpg
  • publication_43-p10.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

LE LIMOUSIN EN TOUTE LIBERTÉ !

Non, ce n’est pas un slogan ni même une revendication...
Mais la période des vacances pointe le bout de son nez et draine dans son sillage une notion d’indépendance, une envie de vivre et de profiter pleinement de l’instant présent.
Alors, régalons-nous. Partons en balade, écoutons la douce ou frénétique musique de nos festivals d’été ou celle, non moins mélodieuse, de la nature.
Envie de sortir ? Nous vous proposons, dans ce numéro de Pays du Limousin, quelques idées originales qui ne devraient pas laisser indifférents petits et grands.
Envie de balade ? Qu’à cela ne tienne. Partons à la rencontre de la fabuleuse vallée de la Dordogne, un havre de paix qui grouille d’activités. Rendez-vous également en Creuse où, avec nous, vous briserez beaucoup de préjugés en découvrant un territoire aux multiples facettes et aux richesses insoupçonnées. Passionnant.
Et que dire du pays Arédien qui déborde de dynamisme, d’initiatives, et qui durant tout l’été nous fera rire, danser, découvrir nos savoir-faire ou tout simplement nous divertir….
Mais ce ne sont pas ces seuls exemples qui doivent vous donner l’envie de croquer à pleines dents nos trois départements. Il suffit de jeter un coup d’œil à notre agenda et de fondre de plaisir sur les innombrables manifestations de toutes sortes que proposent nos villes et villages. Comment s’ennuyer devant un tel déferlement d’activités ?
Et puis, j’ai grand plaisir à accueillir au sein de Pays du Limousin Franck Linol. Considéré par beaucoup comme le chef de fil des auteurs de polars en Limousin, Franck nous entraîne avec « la Grande maison grise » dans un thriller qui vous tiendra en haleine au fil de nos numéros.

C'est tout cela le Limousin... et tellement plus !

Bonne lecture.

Acheter ce numéro

Autres numéros