Pays du Limousin n°80 - L'étang des Landes aux couleurs de l'hiver

Parution du 15 décembre au 15 février 2016

  
  • publication_40-p1.jpg
  • publication_40-p4.jpg
  • publication_40-p5.jpg
  • publication_40-p6.jpg
  • publication_40-p7.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Dans ce numéro de Pays du Limousin, nous vous invitons à prendre un grand bol d’air frais car, l’hiver aussi, nos trois départements invitent à la balade. Tout d’abord en Creuse à l’étang des Landes, une réserve naturelle fabuleuse. Ici le décor évolue à chaque heure du jour et les paysages sont tellement envoûtants en cette période de l’année... Puis nos pas nous entraînent à Saint-Vaury. Son patrimoine ravit le visiteur et, tout près, le Puy des Trois Cornes est prétexte à quelques belles randonnées. Il en sera de même en Corrèze à Favars qui séduit de plus en plus, tout comme à Saint-Pantaléon de Larche qui nous a étonnés par son dynamisme.
L’année s’achève et nombre d’entre vous prendront la route pour se retrouver en famille ou entre amis pour les fêtes de fin d’année. Prenez le temps de faire une petite halte (ou plus si affinités) dans les Villages Étapes haut-viennois. Ici tout est fait pour le visiteur. À Pierre-Buffière, Magnac-Bourg, Bessines ou Bellac c’est un arrêt plaisir qui vous est proposé.
Le Limousin sait aussi être une terre d’excellence comme vous pourrez le constater au travers de notre dossier dédié à l’élevage. Une terre d’excellence mais aussi une terre d’innovations qui, pionnière en la matière, apporte un soin particulier à ses aînés dans le cadre du bien vieillir. On peut avoir également une bonne nature en appréciant la bonne chère. Précipitez-vous sur nos recettes de chefs qui devraient vous régaler lors de vos prochaines agapes…
À l’heure où vous lirez ces quelques lignes, la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes fera ses premiers pas. Nous avons souhaité, dans un premier temps, aborder son côté naturel en partant à la rencontre de sa faune. Il est vrai que des ours et des dauphins, cela nous change !...

Bonne lecture, joyeux Noël et excellente année 2016.

Acheter ce numéro

Autres numéros