Pays du Limousin n°71 - Promenade entre deux Creuse / La Haute-Corrèze panoramique

Parution du 15 juin au 15 août 2014

  
  • publication_29-p1.jpg
  • publication_29-p4.jpg
  • publication_29-p5.jpg
  • publication_29-p6.jpg
  • publication_29-p7.jpg
  • publication_29-p8.jpg
  • publication_29-p9.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

SOUS LE SOLEIL, ÉVIDEMMENT

Ah l'été ! La saison estivale est toujours un moment important pour notre région.

Des Limousins qui prennent plus de temps pour aller à la rencontre de leurs départements, des touristes (espérons qu'ils seront nombreux) qui viennent chercher chez nous non pas coquillages et crustacés, vous l'auriez deviné, mais nature, beauté et liberté... Bref, le Limousin souhaite montrer son plus beau visage. Ou plutôt ses plus beaux visages, tant notre région est plurielle en cette période de l'année. Pour s'en rendre compte, feuilletez les pages de notre magazine et plus particulièrement celles de notre agenda et découvrez notre sélection de près de 800 manifestations organisées durant cet été. Impressionnant !

Quant à nos festivals, ils fleurissent ici et là avec toujours autant de succès. Il est vrai que l'offre, qui s'adresse à tout genre de public, est pléthorique.

Dans ce numéro de Pays du Limousin nous vous avons également sélectionnés quelques belles balades, quelques belles rencontres.

Rafraîchissantes tout d'abord avec la région des Trois lacs, l'incroyable village de Seilhac et son plan d'eau emblématique ou bien encore l'incontournable Vassivière. Le bonheur est... au bord des plages, dans ou sur l'eau.

Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de villages comme Ségur-le-Château, Coussac-Bonneval ou Masgot qui dévoilent un patrimoine riche d'histoires ou particulièrement insolite ? Quant à Aubusson, la ville a, et depuis fort longtemps, su tisser son destin. Vous la découvrirez au fil de ses rues, de ses habitants et de ses incontournables savoir-faire.

Si la nature est votre grande complice, alors direction les terres de Haute-Corrèze. Ici il faut ouvrir grand les yeux. Et profiter.

Enfin, celles et ceux qui ont besoin d'un bon bol d'air urbain pourront se laisser tenter par la visite de Limoges. Un nouveau concept vient d'être mis en place qui permet de découvrir la cité de belle façon.

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, le Limousin n'a pas fini de vous surprendre. Laissez-vous aller, au gré de ses chemins – fussent-ils de traverse – et profitez des instants magiques qu'il saura si bien vous offrir.

Bonnes vacances et bonne lecture.

Acheter ce numéro

Autres numéros