Pays du Limousin n°66 - St-Yrieix : La montée en puissance de la belle Arédienne

Parution du 15 août au 15 octobre 2013

  
  • publication_24-p1.jpg
  • publication_24-p2.jpg
  • publication_24-p4.jpg
  • publication_24-p5.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite des vacances, quoi de mieux qu’un « bon petit Pays du Limousin » pour remonter le moral ?

Car avec nous ce n'est pas fini. Nous avons décidé de vous faire faire un dernier tour de toboggan, jouer à Tarzan dans les arbres, ou de revêtir le costume de Luke Skywalker grâce aux parcs de loisirs disséminés au sein notre région. Ils vous ouvrent grandes leurs portes pour encore plus de moments de joie, de rires et de détente.


Partons aussi faire une belle balade emplie de multiples sensations aux jardins de la Borie, prenons de la hauteur musée de l’aviation de Bellegarde-en-Marche, émerveillons-nous à Uzerche, étonnons-nous à Saint-Julien-le-Petit... Et ce n'est toujours pas fini : amusons-nous dans le nouveau repaire de la Cril, cette « communauté limousine » pour qui l’humour est un art de vivre ou interrogeons-nous sur les pôles de compétitivité de notre région, aujourd’hui trop méconnus.

Allons également mettre nos pas dans ceux d’une bien belle Arédienne. Saint-Yrieix est vraiment une cité peu ordinaire. Laissez-vous conter son passé et observez les efforts faits pour la construction de son avenir...
Et puis comme la musique rythme notre vie, laissons aller notre corps et notre esprit à Tulle, au fil de la Corrèze, durant le festival des Nuits de Nacre. Le soir, à la terrasse d’un café et au son de l’accordéon, la vie prend une tout autre dimension. Un plaisir simple, un plaisir qu’il ne faut pas laisser passer comme d’ailleurs tout ceux que nous venons de citer.

Alors, envie de prolonger l’été ?

Acheter ce numéro

Autres numéros