Pays du Limousin n°64 - Vassivière, visa pour l'aventure

Parution du 15 avril au 15 juin 2013

  
  • publication_21-p1.jpg
  • publication_21-p4.jpg
  • publication_21-p5.jpg
  • publication_21-p6.jpg
  • publication_21-p7.jpg
  • publication_21-p8.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Vous avez été très nombreux à apporter vos commentaires ou vos observations au sujet de notre article paru lors du précédent numéro de Pays du Limousin consacré à la nouvelle marque initiée par le Conseil régional et le Comité régional du tourisme « Osez la différence ! »

Certains ne voient pas en quoi cela pourra faire bouger quoi que ce soit et surtout pas certaines habitudes, d’autres – plus nombreux, je dois l’avouer – sont beaucoup plus optimistes et, même si cette marque n’est pour certains qu’un prétexte, il y a une vraie volonté de voir notre région se développer et rayonner beaucoup plus qu’auparavant tant au niveau économique que touristique. « Il y a du chemin à faire, mais c’est une aventure passionnante », écrivait une jeune femme originaire de Brive.

Avec ce numéro, c’est aussi sur les chemins du Limousin que nous allons vous entraîner. Les plus perspicaces (et fidèles) d’entre vous auront remarqué la création d’une nouvelle rubrique : celle des randonnées, qui répond à l’une de vos demandes. Cartes, descriptifs, patrimoines bâti et naturel, ces randonnées vous accompagneront durant nos numéros de printemps, d’été et d’automne.

Avec le début des beaux jours, nous avons souhaité vous inviter autour du lac de Vassivière, un des atouts majeurs de notre tourisme régional. Un regard pour voir si tout est prêt pour affronter la période estivale. Et les activités ne manqueront pas...

Nous prendrons ensuite la direction de Chamberet, Bourganeuf, Objat et Nantiat. Tous ces lieux semblent revivre au printemps et vous proposent de jolies rencontres.

Pour vos visites des villes et villages, la marche à pied est sûrement le choix de beaucoup. Pourtant nous observons de plus en plus de Limousins allonger le pas et courir. Ce sont les adeptes du running, un phénomène qui prend de plus en plus d’importance dans notre région. Et puis, pourquoi pas vous balader dans une superbe Limousine (vous savez, l’autre Limousine) ? Il ne fut pas facile de trouver l’origine de cette voiture luxueuse et lorsque nous avons fait un petit tour à bord d’une de ces élégantes à quatre roues, ce sont les Limousines à la robe caramel qui, nous regardant passer, n’en croyaient pas leurs yeux ! Un effet boeuf...

Bonne lecture.

Acheter ce numéro

Autres numéros